Jouant le tout pour le tout j’avais attiré l’attention du Président de la République sur le calamiteux dossier relatif à la Vallée des Merveilles, l’un des joyaux de notre patrimoine (cf. note précédente : Frédéric Mitterrand : sabote-t-il notre précieux patrimoine ?). La situation qu’il répercute ne fait honneur ni à la recherche archéologique ni à notre République en général. La réponse ne s’est pas fait attendre, par le biais de son Chef de Cabinet, le Président m’avait annoncé que « connaissances prises de mes préoccupations » le dossier a été transmis au Ministre de la Culture. Transmis pour enquête.
Frédéric Mitterrand, le zélé Ministre de la Culture, et désormais fidèle parmi les fidèles, s’exécuta aussitôt, me promit des résultats rapides de l’enquête demandée (cf. note précédente). Voici déjà plus de deux ans que sa promesse plane sans se concrétiser…
Dans ces conditions ont est amené à se demander à qui obéit notre érudit Ministre ? Au Président de la République ou à des forces occultes dont le pouvoir impalpable est néanmoins indéniable ?
Une seule chose me parait certaine : ces pouvoirs n’ont pas intérêt que la chape de plomb qui recouvre solidement un état de choses regrettable et honteux à plus d’un titre soit dissipée.
mardi 3 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire