dimanche 22 août 2010

VEULES-LES-ROSES : Où EST MONSIEUR LE MAIRE ?

Ceux qui ont la chance de résider dans des villages touristiques comme ceux qui y viennent en villégiature savent que le rôle du maire revêt une importance particulière en période estivale. Gardien de sa commune, il veille alors doublement sur sa bonne marche, supervise le tout, prend des décisions exceptionnelles en cas de problèmes. Hôte de marque, il se fait aussi un plaisir d’aller à la rencontre des touristes, de faire part de son hospitalité à ceux qui honorent de son village de leur présence. Bref, il éprouve une joie non dissimulée à fondre et à confondre son existence avec celle de sa commune, à prendre part à ses manifestations estivales tout en se souciant de relever par lui-même des réactions, positives ou négatives.
Quid du maire de Veules-les-Roses, M. Jean-Claude Claire ? Alors que la saison bat son plein en ce mois d’août, le jour même où avait lieu le marché nocturne il a laissé voguer son navire et pris la route des vacances ! Aurait-il mis le cap sur un refuge dépaysant et plus salubre, où les eaux sont limpides, où les plages ne lui inspireront pas de réciter « Une charogne » de Baudelaire, où il ne risque pas d’osciller entre les défécations canines et les fientes de pigeons ?
Certes, un repos mérité n’est interdit à personne. Mais la période choisie par M. Claire pour ses secondes vacances, à la suite des premières prises en juin dernier, a surpris plus d’un. Un choix peu banal somme toute. Peu de ses administrés se sont aperçus de son départ : le Maire, M. Claire, s’aventure en effet rarement dans les rues de Veules alors que pour ses courses il privilégie souvent les villages voisins. Ils y voient un manque d’intérêt pour la commune. Quant aux touristes, à qui Veules-les-Roses procure un séjour bien agréable, ils cherchent à comprendre…
Où que soit votre refuge, on vous souhaite une bonne détente, M. le Maire !

Aucun commentaire: